“Apprenez
que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.”
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.”
Jean
De La Fontaine
Les grandes marques nous assaillent de slogans tous plus percutants les uns
que les autres.
Celui, célèbre et malin, de McDonald’s “Venez comme vous êtes” est
particulièrement rusé parce qu’il nous interpelle, avec nos imperfections, nos
rides, nos kilos, nos bagues aux dents ou nos cannes dans la main… Bref, il
nous parle à nous et comme nous sommes.
Certainement parce qu’il entre en collision frontale avec ce à quoi nous
sommes tant habitués : des top modèles beaux à en tomber, remplis, eux de
perfection absolue et répondant aux canons de beauté.
Des êtres qui ne viennent pas comme nous sommes.
Des êtres bien loin de notre réalité et à qui l’on a envie de dire
« Vous vous êtes et nous, nous sommes ».
Des hommes pareils de Francis Cabrel.
Mais la solution c’est peut-être d’être convaincu que l’on est bien beau
dans nos pantalons Zara ou, comme Barney (How I Met Your Mother) dans nos costards quotidiens ….
Nothing suit me like a suit, Barney Stenson (How I met your mother)
...
Venez comme vous êtes
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire