jeudi 26 avril 2012

Thank you, Mom


« La plus violente douleur qu’on puisse éprouver, certes, est la perte d’un enfant pour une mère, et la perte de la mère pour un homme » Guy de Maupassant, Les Contes de la Bécasse
Réussir dans la vie c’est certain, ce n’est pas avoir une rolex.
Si c’était si simple, on économiserait et tout serait plié.
C’est bien plus, à mon sens, avoir une église pleine à la toute fin. Une famille qui nous pleure. Des amis à qui l’on manque.
Procter & Gamble a bien compris toute l’émotion qui se cachait derrière une mère. La marque le montre très bien à travers sa belle vidéo de promotion des futurs Jeux Olympiques de Londres :

Best Job, PG London 2012
Susciter l’émotion, faire rêver, donner à croire que tout est possible, n’importe où. Voilà toute la force de cette campagne. C’est oublier, bien sûr, tous les paramètres sociaux. Mais cela, P&G nous serait grès d’en faire abstraction. Pendant deux minutes en tout cas !
Trop présentes, trop distantes, geek ou IT incompétentes … les mères sont des repères, quoiqu’il arrive. Et elles le restent, même lorsqu’elles ne sont plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire