jeudi 19 juillet 2012

Prendre ses quartiers


« Mes vacances ? C’est d’aller travailler ailleurs » Belles Saisons, Colette

Paris mène une campagne d’activités estivales du 14 juillet au 11 août intitulée “Paris Quartiers d’été”. Il est certain que les organisateurs ne se doutaient pas que ce titre sonnerait si juste !
Parce qu’il faut bien reconnaître que nous aurons bien eu des “quartiers d’été” cette année. Des quartiers de soleil. Des quartiers de chaleur. Des quartiers de ciel bleu.


Dans l’article précédant Quand t’es à bout, vole vers Abou, il était déjà question de départ et d’envol vers d’autres horizons. Alors, que ce soit à travers la lecture de Bleu, le livre de Michel Pastoureau[1], les visites des activités de « Paris quartiers d’été», les pieds dans l’eau d’une piscine municipale ou dans la mer de l’Océan indien, prenez vos quartiers d’été !
Mousse Mango les prend également.

Quant à vous, c’est quartier libre. N’hésitez donc pas à me proposer des thèmes d’articles pour la rentrée en écrivant à l’adresse mousse.mango@yahoo.fr, ou à envoyer vos clichés si vous faites voyager la carte Mousse Mango ! Je me ferai un plaisir de les publier !
A très bientôt !



[1] Bleu, Histoire d’une couleur, Michel Pastoureau, Points, 2006, 217 p            ages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire